De l'autre côté de la mer...Oran et l'Oranie

Récit autobiographique d'une enfant née à Oran. Chacun s'y reconnaît, retrouve les parfums, les odeurs, les bruits, les loisirs, les papotages, l'entraide ou les colères. Cet ouvrage est une invitation à la rêverie et parle mieux que quiconque de notre vie là-bas, "de l'autre côté de la mer". Illustrations, 1021 photos.

Plus de détails


44,00 € TTC

RDM03


Récit autobiographique d'une enfant née à Oran.

Chacun s'y reconnaît, retrouve les parfums, les odeurs, les bruits, les loisirs, les papotages, l'entraide ou les colères. L'auteur nous invite à une flânerie sentimentale, au gré de ses souvenirs, dans les rues d'Oran, baignées de soleil et de propos colorés dans une atmosphère typiquement espagnole.

Tous les villages de l'Oranie se ressemblent, certes mais chacun a sa propre histoire, sa propre identité. Que l'on ait vécu à Oran, Mostaganem, Saïda, Tiaret, Tlemcen, dans les Territoires du Sud ou dans n'importe quel village alentour, la vie s'écoule, mélodieuse, au rythme des saisons.

A travers ces images prises au hasard de la vie quotidienne, il importera à chacun de recadrer sa propre vision de la présence française en Algérie.

"Vous pouvez arracher l'homme du pays, Mais vous ne pouvez pas arracher le pays du coeur de l'homme." (John Roderigo Dos Passos).

Cet ouvrage est une invitation à la rêverie et parle mieux que quiconque de notre vie là-bas, "de l'autre côté de la mer".

 

2003, 489 pages.

Illustrations: 1021 photos.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Marie Gil
Réalités du Morvan

Rechercher

Panier  

(vide)

Auteurs