La Vérité sur l'insurrection du 8 mai 1945 dans le Constantinois

M.Maurice villard, l'auteur de ce livre, retrace par des faits précis et réels, étayés de 120 témoignages de familles du Constantinois ayant vécu ces journées dramatiques, le déroulement de l'insurrection du 8 mai 1945... Occasion, 1997. Franco de port.

Plus de détails


13,00 € TTC

OCCAS355

Attention : dernières pièces disponibles !


Le 8 mai 1945, une insurrection éclate en Algérie. Dans les heures qui suivent c'est tout l'Est, la frange orientale qui entre en dissidence.

Des actes ignobles, d'une violence et d'une sauvagerie jamais atteints, sont commis. Les massacres, les viols d'européens désarmés, les attaques des villes, des villages, les pillages, la destruction des biens sont le lot quotidien. Les musulmans partisans de la France paient un lourd tribu, plus de 800 d'entre eux sont sommairement exécutés.

L'amicale des Hauts Plateaux de Sétif, présidée par M. Jacques Adriet, décide de faire connaître la Vérité afin de mettre fin à la désinformation, aux attaques insidieuses, répétées et justifiées particulièrement contre l'action de l'armée.

M.Maurice villard, l'auteur de ce livre, retrace par des faits précis et réels, étayés de 120 témoignages de familles du Constantinois ayant vécu ces journées dramatiques, le déroulement de l'insurrection...

 

Occasion, très bon état (Haut de la tranche légèrement usée), 1997.

436 pages, Edité par l'Amicale des Hauts Plateaux de Sétif.

Franco de port.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Maurice Villard


Rechercher

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment

Auteurs