ORAN

Oran c’était hier… Avant 1962 et Retour à Oran … Découvrez la ville d’Oran aujourd’hui. Documentaire exceptionnel de plusieurs centaines de photos, soutenu par de vieux films privés. ORAN, 1 DVD, 2 films. Durée totale:2 h.

Plus de détails


22,00 € TTC

SOP01


ORAN, 1 DVD, 2 films. Durée totale:2 h


Oran c’était hier… Avant 1962

Avec le temps qui passe, les images s’estompent et chacun éprouve le besoin de revoir les lieux de son enfance, de sa jeunesse, en un mot : de ses racines.                                                         Le vieil Oran avec ses rues et faubourgs, son port avec ses activités économiques : port de voyageurs, de commerce, de relâche et de pêche.
Les cités de la périphérie. La foire d’Oran en 1951. Historiques de quelques clubs et sport à Oran…
Ce documentaire exceptionnel de plusieurs centaines de photos, soutenu par de vieux films privés, de sons et musique vous plongera, dans ce merveilleux passé.

 

Retour à Oran … Découvrez la ville d’Oran aujourd’hui…

Vous retrouverez la vieille ville, la marine, la Calère, le centre ville, la Place d’Armes avec le monumental Hôtel de Ville, la Cathédrale du Sacré Cœur, les nombreuses rues, avenues et boulevards, les écoles et lycées de quartiers, les cinémas…Mais aussi les quartiers comme le plateau Karguentah, Saint –Antoine, le quartier Juif, le quartier de l’ancienne Prèfecture, Montplaisant. Les faubourgs : Saint Eugène,Gambette, Boula,nger, Choupot, Eckmuhl, Bel
Air, Delmonte… Sans oublier la Vierge de Santa Cruz, le Murdjadjio, Canastel avec son casino et sa guinguette ! Sans oublier le cimetière catholique de Tamazoueth..

 

Possibilité de commander ces deux films séparément, 15€ pièce, nous contacter.

 

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Pierre Machot
Sophya Productions

Rechercher

Panier  

(vide)

Auteurs