Images et parfums de l'Algérie heureuse

L'auteur se tourne ici vers l'Algérie des temps paisibles. Une Algérie devenue légendaire, oeuvre du courage et de l'alacrité des Français nés sous ce "soleil invincible". Découvrant les photographies de ce recueil, les pieds-noirs diront à leurs enfants : "Regarde ces images, elles te parleront de toi !"

 

Plus de détails


36,60 € TTC

BART01


Marié à une Mostaganémoise, l'auteur s'est délibérément tourné vers l'Algérie des temps paisibles : celle qui n'était pas encore frappée par une politique destructrice de valeurs affectives, humaines et spirituelles. Une Algérie devenue aujourd'hui légendaire car elle était l'oeuvre du courage et de l'alacrité des Français nés sous ce "soleil invincible". Nulle illustration de peur, de guerre, de désolation, simplement des preuves sans fard que les pieds-noirs aimaient les joies de l'amitié, du travail et de l'amour, qu'ils n'avaient de leçons à recevoir de personne dans cette quête du bonheur, preuve enfin que toute tâche doit être abordée avec humilité et que cela est le fondement de toute gloire, de tout absolu. Découvrant les photographies de ce recueil, les pieds-noirs diront à leurs enfants : "Tu vois, mon fils -n'écoute pas les mensonges-, ton pays, le mien, c'était ça et rien d'autre. Nous l'avions bâti, nous étions chez nous. Regarde ces images, elles te parleront de toi !"

 

Un album relié sous couverture cartonnée en couleurs au format 26,5 x 24,5 cm. 176 pages. Illustrations couleurs et noir et blanc.

Editions Barthélémy, 2007.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Patrick Rosello
Editions Barthélémy

Rechercher

Panier  

(vide)

Auteurs