L’intérêt de ce second documentaire vient compléter celui de "Oran! C’était hier". Oran la belle et grande cité mérite cela ! Découvrez Oran et l’Oranais c’était hier! Ce documentaire exceptionnel agrémenté de photos et films inédits que nous avons dénichés.
Constantine est, entre autres, le cœur de l'immense et fabuleux territoire du Constantinois, doté de bourgs de caractère, qui nous est conté dans un ouvrage mémoriel, peu commun, illustré de cartes postales et photos fantastiques!
Entre 1941 et 1945 les Français d'Algérie ont bénévolement ouvert leurs coeurs, leurs foyers à des milliers d'enfants métropolitains victimes de la guerre et de l'occupation :les enfants du "Centre Georges Guynemer"... Ouvrage vendu au profit de l'association SOS OUTRE-MER.
Histoire chronologique de la ville de la Légion, passé des villages où a coulé la sueur des ancêtres, recension d'événements, aide-mémoire des dates à retenir... : Partons à la découverte de Sidi-Bel-Abbès-la-Française et des beaux villages de sa région!
Récit autobiographique d'une enfant née à Oran. Chacun s'y reconnaît, retrouve les parfums, les odeurs, les bruits, les loisirs, les papotages, l'entraide ou les colères. Cet ouvrage est une invitation à la rêverie et parle mieux que quiconque de notre vie là-bas, "de l'autre côté de la mer". Illustrations, 1021 photos.
Saïda c’était hier (Avant 1962) et Retour à Saïda … Découvrez la ville de Saïda aujourd’hui. Documentaire exceptionnel de plusieurs centaines de photos, soutenu par de vieux films privés. SAÏDA, 1 DVD, 2 films. Durée totale:2 h.
Ce livre rassemble une des plus importantes collection de photographies sur la geste pied-noir de l'apogée de la présence française... Un très bel ouvrage pour ceux qui ne veulent pas oublier...
Atlas de la mutualité agricole en Afrique du NordAssurances-Crédit-Coopération 1907 - 1947. Occasion 1948, Franco de Port.
Livre illustré sur le lycée Lamoricière à Oran de 1878 à 1962. Nombreux documents et photos. Nouvelle Edition!
Grâce aux écrits de son illustre élève et aux biographies qui lui ont été consacrées, chacun peut se faire une idée assez précise du M. Germain instituteur. Il est proposé ici de vous faire mieux connaître cet homme, lui qui fut bien plus qu’un simple enseignant de la République dans cette Algérie qui l’a vu naître et mourir.