Voici une solide monographie qui permet de penser les effets du tourisme au Maroc dans leur durée et leur complexité, en dépassant les modes habituels de dénonciation des voyages organisés ou d'idéalisation des sociétés locales.
A l'ère du Satellite et d'Internet, on aurait cru les guides traditionnels devenus obsolètes et en voie d'extinction. Celui de Rémon FARACHE et de Mustapha JMAHRI sur El JADIDA, ressuscite le genre!
Carte routière, année 1955. Y figurent toutes les routes et tous les villages avec leur nom français, au 1500 000. Format 61x97. Franco de port.
Réédition monochrone du plan des rues de Constantine de 1956, au format 66x90 cm. Franco de port.
Réédition en couleurs du plan des rues de Tlemcen de 1958, au format 90x60cm. Y figurent les noms français et tout autour 10 vues de la ville. Franco de port.
Réédition en couleurs du plan des rues de Mascara de 1956, au format 90x60cm. Y figurent les noms français et tout autour 8 vues de la ville. Franco de port
Histoire chronologique de la ville de la Légion, passé des villages où a coulé la sueur des ancêtres, recension d'événements, aide-mémoire des dates à retenir... : Partons à la découverte de Sidi-Bel-Abbès-la-Française et des beaux villages de sa région!
Récit autobiographique d'une enfant née à Oran. Chacun s'y reconnaît, retrouve les parfums, les odeurs, les bruits, les loisirs, les papotages, l'entraide ou les colères. Cet ouvrage est une invitation à la rêverie et parle mieux que quiconque de notre vie là-bas, "de l'autre côté de la mer". Illustrations, 1021 photos.