« C’est parce qu’il est la mémoire de Biskra », que nous lui avons demandé d’écrire un livre de souvenirs sur notre chère oasis...une véritable encyclopédie" Une œuvre colossale sur Biskra, en 4 tomes, plus de 1376 pages.
Ce livre rassemble une des plus importantes collection de photographies sur la geste pied-noir de l'apogée de la présence française... Un très bel ouvrage pour ceux qui ne veulent pas oublier...
Histoire de l'Algérie française - La France en Algérie - De la prise d'Alger à Abd el Kader - Tome 1. Occasion, 2003. Franco de port.
Ce qu'on trouvera dans ce petit volume, c'est une série de flashes et de jugements portés par des historiens universitaires sur une histoire mouvementée, complexe et finalement mal connue... Occasion, 1993.
Livre écrit par le maréchal Juin, né en Algérie et Amar Naroun, Kabyle d'origine et ancien député de Constantine. Synthèse de l'histoire de la France en Algérie vue sous le double éclairage d'un Français de souche et d'un Algérien de souche...
Pourquoi tant d'hommes et de femmes sont-ils partis bâtir dans les cailloux, les marais et les vastes étendues de palmiers-nains, un morceau de France? Jacqueline Baylé, journaliste de 45 ans, française d'Algérie depuis cinq générations répond...
Histoire de l'Algérie - Ouvrage publié sous la direction de Louis Mouilleseaux. Nombreuses illustrations. Ouvrage dédicacé par l'auteur. Occasion, 1962.
Découvrez le fil de l’histoire, à travers l’écheveau complexe des événements, de l’Oranie des origines à la ville algérienne actuelle, en passant par l’Antiquité, la conquête islamique, les périodes ibérique, turque, et française. Oran la Radieuse de 902 à 2019!
L'Algérie ne s’est pas faite en un jour! Six générations de villes se sont succédées depuis l’Antiquité : berbères, phéniciennes et carthaginoises, romaines et byzantines, arabes et ottomanes, françaises avant les renominations et les villes-nouvelles d’après 1962. C’est à un véritable voyage à travers l’histoire que l’auteure invite! Ce livre ravira...
Cet ouvrage dévoile un ensemble rare de photographies dont le thème principal est la ville d'Oran et le mont Murdjadjo. L’auteur raconte brièvement l'histoire du "tirage albuminé", puis présente la ville d'Oran. Cette ville en pleine expansion et rebaptisée plus tard « Un petit Paris » par les militaires métropolitains ou encore « La radieuse » !