Ce livre n’est pas un livre, c’est une exhortation. Un mal sourd, celui des exils, des déchirements, des déracinements. La douleur de ces destins croisés que porte en elle l’Algérie des années passées, dont le deuil est impossible.
Le livre s'inspire d'une histoire vécue et de faits historiques notoires. Drame, tendresse et émotion en plein coeur d'Alger.
Être une femme en 1928, de surcroît médecin, n’était pas chose aisée en France. Solange, diplôme de l’Université de Montpellier en poche, tente d’ouvrir un cabinet médical à Aix-en-Provence sa ville natale.
Oran 1942. Ce que voient ses yeux d'enfant dans un pays qui n'est pas encore déchiré. D'une nature très romantique, Nicole se marie avec un viticulteur dont elle est tombée éperdument amoureuse...
Recueil de poèmes illustrés qui forment un arc-en-ciel, d'une rive à l'autre par delà la Méditerranée, peines et joies mêlées.
La Côte Turquoise a bercé notre enfance. Elle a été le pays de nos aïeux, celui de nos pères, mais hélas ne sera pas celui de nos enfants. Préface de Jean-Claude Brialy. Illustré pas Sabine Biazot.
A chaque page, vous partirez à la découverte des paysages ensoleillés et magnifiques, des plages de sable du bord de mer, et des sables dorés du désert.
Les Cendres Chaudes est un recueil de poésies, chansons, contes et nouvelles.
Dans l'oeil d'un cyclone ou les prémices de Simone Durand-Goallo, nous fait visiter une Algérie d'antan. Ses moeurs, ses coutumes, son histoire.
"Bonjour Mitresse" est le deuxième roman de Simone Durand-Goallo publié après son "Collier d'Arabesques" (recueil de poèmes) qui a remporté le prix du salon d'Antibes-Juan les Pins, le concours "Mare Nostrum" et celui de l'Echo de l'Oranie.
A l'ère du Satellite et d'Internet, on aurait cru les guides traditionnels devenus obsolètes et en voie d'extinction. Celui de Rémon FARACHE et de Mustapha JMAHRI sur El JADIDA, ressuscite le genre...