La bataille de Pierre Sergent. Occasion bon état.
De l’expédition punitive de 1830 à l’avènement de l’Algérie française Souvenez-vous de cette image qui illustrait nos livres d’histoire : Ventripotent, barbu, enturbanné et en colère...
Le siège de Bab-el-Oued – Alger : 26 Mars 1962… La tragédie – Le martyr des harkis – Oran : 5 Juillet 1962… Le génocide – L’assassinat du lieutenant Roger Degueldre – Les disparus de 1962 – Katz… Criminel de guerre.
Tout le destin d'une toute petite fille arrivée en 1870, s'inscrit sur le sol de l'Algérie d'autrefois. Elle y vivra l'épopée des Français, dans ce pays de marais où pullulent les moustiques et les maladies et dont ils surent pourtant faire surgir une province française riche et saine...
Rare cadre européen à avoir vécu près de deux ans au sein d’une unité militaire exclusivement composée d’indigènes algériens, l’auteur vous fait connaître les Compagnies Nomades d’Algérie, descendantes des goums marocains. Il vous apporte également des informations inédites sur le conflit.
Ce livre n’est pas un livre, c’est une exhortation. Un mal sourd, celui des exils, des déchirements, des déracinements. La douleur de ces destins croisés que porte en elle l’Algérie des années passées, dont le deuil est impossible.
Le livre s'inspire d'une histoire vécue et de faits historiques notoires. Drame, tendresse et émotion en plein coeur d'Alger.
Être une femme en 1928, de surcroît médecin, n’était pas chose aisée en France. Solange, diplôme de l’Université de Montpellier en poche, tente d’ouvrir un cabinet médical à Aix-en-Provence sa ville natale.
Oran 1942. Ce que voient ses yeux d'enfant dans un pays qui n'est pas encore déchiré. D'une nature très romantique, Nicole se marie avec un viticulteur dont elle est tombée éperdument amoureuse...