NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

Liste de produits par auteur Hélie de Saint Marc

Le Commandant Hélie Denoix de Saint Marc ou Hélie de Saint Marc (né le 11 février 1922 à  Bordeaux) est un officier parachutistede la Légion étrangère et ancien un résistant français.  Il fut l'un des principaux acteurs du putsch des Généraux en 1961.


Après sa libération, il s'installe à Lyon avec l'aide d'André Laroche, le président de la Fédération des déportés et commence une carrière civile dans l'industrie.


En 1978, il est réintégré dans ses droits civils et militaires.


À partir de 1989, Laurent Beccaria écrit sa biographie. Les champs de braises. Mémoires, qui est publiée en 1995 et couronnée par le Prix Fémina catégorie essai en 1996. Puis pendant 10 ans, Hélie de Saint-Marc parcourt les États-Unis, l'Allemagne et la France pour y faire de nombreuses conférences. En 1998 et 2000, paraissent les traductions allemandes des Champs de braises (Asche und Glut) et des Sentinelles du soir (Die Wächter des Abends) aux éditions Atlantis.


En 2002, il publie avec August von Kageneck - un officier allemand de sa génération -, son quatrième livre, Notre Histoire, 1922-1945, un récit tiré de conversations avec Étienne de Montety, qui relate les souvenirs de cette époque sous la forme d'entretiens, portant sur leurs enfances et leurs visions de la Seconde Guerre mondiale.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.