NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

Une prière pour Alger Agrandir l'image

Une prière pour Alger

OCCASEB398

Dans ce livre passionné – et passionnant -, François Mora ranime Alger et décrit cette ville avec une ferveur qui est souffle de vie et de poésie... Occasion, Franco de Port.

Plus de détails

1 Article

Expédition dans les 24h - Franco de Port

Attention : dernières pièces disponibles !

7,53 €

En savoir plus

Pourquoi Alger ? Pourquoi évoquer encore une fois la citadelle perdue ? Le fil de leur mémoire refuse à ceux qui y sont nés leurs meilleurs souvenirs, comme s’il leur fallait disparaître sous le poids des autres, beaucoup plus lourds. C’est la plaie difficile qui ne cicatrise pas. Tout est encore si proche.

Sera-t-il permis un jour aux Pieds-Noirs de parler de cette ville vivante au-dedans d’eux, cette ville qui est plus qu’un tas de pierres, de toits, d’arbres, de maisons, de fleurs, de tendresse et de rues ? Alger qui fut si longtemps leur volonté de durer, d’exister, d’être comme ils sont, dans leur spontanéité d’hommes simples. Car tout s’est joué là-bas, à quitte ou double, non point entre les Aurès et Bordj Ménaïel, mais entre la rue Bertezène et le square Lafferrière.

Dans ce livre passionné – et passionnant -, François Mora ranime Alger et décrit cette ville avec une ferveur qui est souffle de vie et de poésie.

Editions "Pierre Saurat Editeur", 1987.

Occasion, bon état (coins de couverture usés). 209 pages.

Franco de Port.