NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

Les artistes de l'Algérie - Dictionnaire des peintres, sculpteurs, graveurs 1830-1962 Agrandir l'image

Les artistes de l'Algérie - Dictionnaire des peintres, sculpteurs, graveurs 1830-1962

Grand panorama sur l’évolution des beaux-arts en Algérie de 1830 à 1962, avec aussi dans une 2ème partie, un dictionnaire des peintres, sculpteurs, graveurs ( plus de 3 500 notices d’artistes).
600 photos d’œuvres, couvrant une vaste période et une grande variété de style.

Plus de détails

292 Produits

64,00 €

En savoir plus

« Les artistes de l’Algérie » se présente sous la forme d’un panorama montrant dans sa première partie, l’évolution des beaux-arts en Algérie de 1830 à 1962, dans une seconde partie, un dic tionnaire des peintres sculpteurs, graveurs. 
Le dictionnaire, centre de l’ouvrage, rassemble plus de 3 500 notices d’artistes.
Un livre illustré par 600 photos d’œuvre, couvrant une vaste période de 1830 à 1962 et une grande variété de style.
Dès 1830, l’Algérie fascine les artistes par la beauté de ses paysages et la diversité de ses populations. Les premiers orien­talistes viennent y chercher de nouveaux motifs et y trouvent l’incomparable lumière d’Afrique du Nord. Ils sont suivis par plusieurs générations d’artistes qui perpétuent la même quête, jusqu’aux derniers pensionnaires de la Villa Abd-el-Tif dont les portes ferment en 1962.
Mais l’histoire des beaux-arts en Algérie ne se résume pas aux seuls voyages de ces orientalistes. Vers la fin du xixe siècle une vie artistique avec ses salons, ses écoles s’organise et se développe sur place. Méconnue, elle n’en est pas moins remarquable.
Cette nouvelle édition est enrichie de nombreuses notices et d’une iconographie en couleurs. Source documentaire pour les uns, album du souvenir pour les autres, ce livre permet à tous de retrouver l’atmosphère et la lumière d’un pays qui a tant inspiré les artistes.

 

Format : 19 x 26,5 cm, 448 pages en quadrichomie
Couverture reliée.