NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

Louis BERNASCONI, expositions algéroises

BER002

Réalisé à partir de photos d'amateurs bénévoles, cet ouvrage n'a pas la prétention d'être un livre d'art. Son objectif est de compléter l'œuvre peint de Louis Bernasconi (1905 – 1987) présenté en partie dans le livre "Louis Bernasconi, mon oncle, artiste-peintre algérois". 

Plus de détails

3 Produits

Attention : dernières pièces disponibles !

25,00 €

En savoir plus

Réalisé à partir de photos d'amateurs bénévoles, cet ouvrage n'a pas la prétention d'être un livre d'art.

Son objectif est de compléter l'œuvre peint de Louis Bernasconi (1905 – 1987) présenté en partie dans le livre "Louis Bernasconi, mon oncle, artiste-peintre algérois". 

 

Diplômé de l'École des Beaux-Arts d'Alger, sa ville natale, Louis BERNASCONI n'a pas encore vingt ans quand il part à Paris pour se perfectionner. La guerre de 1939 le ramènera en Afrique du Nord et il s'installera définitivement à Alger où il exposera de 1940 à 1962 dans les galeries les plus connues. Son inspiration artistique se nourrira également de nombreux voyages en Tunisie, Espagne, Portugal, Maroc et Paris toujours, où il exposera sous le patronage du Maître AlbertMARQUET, dont il est un disciple et qui fut à l'origine de sa vocation.

La couleur éclate dans tous ses tableaux au style épuré, qui ont la particularité de représenter des paysages luxuriants et des marines, sans personnages. Le Grand Prix de la ville d'Alger lui est décerné en 1953 et les Musées Nationaux des Beaux Arts d'Alger et d'Oran ont conservé ses toiles appartenant à "l'École d'Alger", car il faisait partie de cette pléiade d'artistes, les CAUVY, BENISTI, LAUNOIS, TONA, TERRACCIANO, BOSSERDET, ASSUS, CHOUVET, BROUTRY, BOUVIOLLE pour ne citer qu'eux dont la plupart furent ses amis.

 

2009. 108 pages. Format 210 x 240.