NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

Biskra - Reine des Ziban et du Sud Constantinois (Tome 2)

PPI02

« C’est parce qu’il est la mémoire de Biskra », que nous lui avons demandé d’écrire un livre de souvenirs sur notre chère oasis...une véritable encyclopédie"  Une œuvre colossale sur Biskra, en 4 tomes, plus de 1376 pages.

Plus de détails

10 Produits

Expédition dans les 24h

39,72 €

En savoir plus

Une œuvre colossale, en 4 tomes, 4 albums grand format (24 x 32 cm), de plus de 1376 pages dont 128 en couleurs, plus de 2500 photos et documents, sous couverture cartonnée, pelliculée en couleur.


Tome II :


Voyage dans le passé : l’époque des convois et des diligences
La route impériale n°3, de Philippeville à Biskra
en passant par Constantine et Batna
L’arrivée du Chemin de Fer
Les premières Ailes
De 1900 à 1939

« C’est parce qu’il est la mémoire de Biskra », que nous lui avons demandé d’écrire un livre de souvenirs sur notre chère oasis. Mais Paul Pizzaferri passionné d’Histoire, eut besoin de s’exprimer sur un plus vaste territoire qu’il connaissait bien.
Dans l’accomplissement de son travail d’entrepreneur, il a pendant des années parcouru les pistes des Ziban et des Aurès. Parlant l’arabe, il a partagé la vie des tribus autochtones. Puis les événements aidant il a côtoyé la vie des militaires du génie sur des chantiers difficiles d’accès et affronté les vents de sable sur les pistes sahariennes, où les exploitations pétrolières nous promettaient un avenir doré…
Après des années de travail et de longues recherches qui ont enrichi ses connaissances, notre président d’honneur - historien, nous offre pour la postérité, non pas un livre, mais une véritable encyclopédie.
Nous l’en remercions.

Amicale des anciens
Biskris et Touggourtis