NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

Vérités oubliées de la guerre d'Algérie Agrandir l'image

Vérités oubliées de la guerre d'Algérie

DUAL17

« La plupart des émissions de télévision ou les films consacrés à la Guerre d’Algérie enchaînent les contre-vérités scandaleuses, mensonges éhontés et diffamation odieuse » Roger Soncarrieu apporte son éclairage...

Plus de détails

300 Produits

25,00 €

En savoir plus

« La plupart des émissions de télévision ou les films consacrés à la Guerre d’Algérie enchaînent les contre-vérités scandaleuses, mensonges éhontés et diffamation odieuse. »
Roger Soncarrieu apporte à nouveau son éclairage à propos de certains aspects occultés de la guerre d’Algérie : trop de manifestations, de déclarations ou d’écrits vont à contre­sens de la vérité historique. Dans Vérités oubliées de la Guerre d’Algérie, il réagit et veut faire réagir à travers des lettres ouvertes, écrites au gré des événements, au gré de l’actualité, au gré de la désinformation des programmes de la télévision et des films faussement historiques, mais honteusement tendancieux.
Il entend déranger les auto-proclamés historiens détenteurs d’une Mémoire qui ne doit pas être uniquement celle du FLN et de ses porteurs de valises ! Faire tout simplement découvrir la vérité et la réalité d’une période que l’on a volontairement masquée, pour ne pas dire complètement tronquée.

 

Collection Vérités pour l'Histoire, 178 pages