NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

Les Médailles d'Algérie-  L'histoire de l'Algérie de 1830 à 1962 raconté par les médailles Agrandir l'image

Les Médailles d'Algérie- L'histoire de l'Algérie de 1830 à 1962 raconté par les médailles

ATCA14

En abordant l’histoire de ces 130 années par le biais des médailles qui furent frappées en Algérie même, ou à l’occasion d’évènements qui s’y déroulèrent, Philippe Escande fait œuvre de novateur. Nombreuses illustrations.

Plus de détails

300 Produits

53,00 €

En savoir plus

L’histoire de la présence française en Algérie a déjà fait l’objet de nombreux ouvrages historiques, politiques ou universitaires. Ce travail de mémoire est pourtant loin d’être terminé, à en juger par le nombre de témoignages qui voient le jour actuellement.

Mais en abordant l’histoire de ces 130 années par le biais des médailles qui furent frappées en Algérie même, ou à l’occasion d’évènements qui s’y déroulèrent, Philippe Escande fait œuvre de novateur. Personne en effet n’avait encore songé jusqu’ici à demander aux médailles d’Algérie d’apporter leur témoignage sur ce que fut la vie intellectuelle, économique, artistique, religieuse ou sportive de la Province perdue.

Présenté de manière thématique et abondamment illustré, cet album des médailles d’Algérie constitue un témoignage historique exceptionnel des grands et petits évènements, des travaux et des jours qui marquèrent la vie quotidienne des Français d’Algérie pendant près d’un siècle et demi.

Format: 18 x 24 cm - 306 pages- 1996.