NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

Les passagers pour Alger Agrandir l'image

Les passagers pour Alger

OCCASEB239

Cécil-Saint-Laurent

Le récit commence à Evian, en 1956. La réalité historique fera se terminer l'affaire en 1962, à Evian mais Cecil Saint-Laurent ne pouvait prévoir ni cette fin ni cette coïncidence. Il a publié son roman en 1960... Occasion, bon état, 1960.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

11,00 €

En savoir plus

Le récit commence à Evian, en 1956. La réalité historique fera se terminer l'affaire en 1962, à Evian mais Cecil Saint-Laurent ne pouvait prévoir ni cette fin ni cette coïncidence. Il a publié son roman en 1960 après avoir été en Algérie, y avoir vu les hommes, en avoir compris les problèmes et s'être pris d'amour pour le pays.
Une jeune journaliste, Jean, la scandaleuse scandalisée, Bernadette, une fille appétissante qui cherche la bonne voie, sont les figures de femmes qui mènent le train entre un Alger terrorisé par les grenades et les bombes des partisans, l'arrière-pays où l'armée maintient la sécurité avec une ardeur inquiète, une ferme dans le Sersou, celle du colon Desaix, que les rebelles harcèlent. A Paris, à Lausanne, on complote. On s'amuse à Saint-Tropez avec inconscience. Dans l'Ouarsenis, on se tue. Le roman fourmille de situations, de personnages, de points de vue. Il est osé. Il est aussi historique.

 

Les Presses de la Cité, 1960. 475 pages.

Occasion, bon état. Couverture légèrement abîmée aux coins. Tranche jaunie.