NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

Les territoires du Sud de l'Algérie - Compte rendu Agrandir l'image

Les territoires du Sud de l'Algérie - Compte rendu

OCCAS131

Les territoires du Sud de l'Algérie - Compte rendu de l'oeuvre accomplie de 1947 à 1952 présenté par M.Roger LEONARD, Gouverneur général d'Algérie, avec la collaboration de M.Maurice CUTTOLI, Secrétaire général du Gouvernement général de l'Algérie. Alger, 1953. Frais de port inclus.

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

35,00 €

En savoir plus

Les territoires du Sud de l'Algérie - Compte rendu de l'oeuvre accomplie de 1947 à 1952 présenté par M.Roger LEONARD, Gouverneur général d'Algérie, avec la collaboration de M.Maurice CUTTOLI, Secrétaire général du Gouvernement général de l'Algérie.

 

"Tel qu'il est présenté le présent ouvrage permettra de mesurer l'ampleur de l'effort accompli au cours de ces dernières années dans des régions qui semblaient jusqu'ici essentiellement déshéritées.

Des espérances nouvelles ont surgi. La prospection méthodique du sous-sol saharien permettra peut être, par la découverte de riches gisements, de faire de ces contrées arides l'heureux complément de l'agriculture tellienne. Toute l'économie de l'Algérie française en serait transformée.

Mais ces perspectives, si belles soient elles, n'ont été rendues possibles que par l'action tenace, efficace, pleine de foi, de ceux qui ont préparé les territoires du Sud à remplir leur nouvelle mission. La pacification de ces régions, l'amélioration des conditions de vie entraînant un accroissement de la population aussi sensible que dans l'Algérie du Nord, la mise en place d'un équipement administratif et social déjà très avancé ont marqué jusqu'ici les étapes de l'action civilisatrice de la France.

Les Territoires du Sud peuvent désormais connaître le développement économique qu'avec les Sahariens, toute l'Algérie et toute la France souhaitent ardemment. Puissent les espérances mises en ces immenses régions se réaliser entièrement!"

Imprimerie officielle, Alger, 1954. Carte se dépliant, en couleur des Territoires du Sud.

Occasion, très bon état. tranche légèrement jaunie.

Frais de port inclus dans le prix.