Colette Lévy dans ce 3ème roman, aime à souhait s’exprimer sur ses thèmes préférés. La plus grande place est occupée par la nostalgie de l’Algérie et surtout le devenir de tous ses amis d’enfance... Pour tout achat 1 Aquarelle OFFERTE !
Andrée Montero est Oranaise. Son roman peut apparaître d’abord comme un témoignage sur la tragédie algérienne, le malheur des victimes du grand exode de l’été 1962.
Un livre de Colette Lévy relatant l'histoire des Pieds-Noirs. Pour tout achat 1 Aquarelle OFFERTE !
Colette Lévy à travers son quatrième roman revient sur toute une nostalgie chère à son cœur. Des souvenirs d’enfance et d’adolescente sont évoqués, afin de faire revivre intensément une vie « Pieds-Noirs ». Pour tout achat 1 Aquarelle OFFERTE !
L’auteur à travers ce deuxième roman, cherche à exprimer tout un épanouissement procuré par les passions de la vie. L’Algérie est décrite avec nostalgie et bonheur…
Des lettres, comme un appel au secours, comme on jette une bouteille à la mer, un bonheur enfui, un pays perdu et le refus de savoir la vérité.
Ce journal est le dernier maillon d’une saga familiale, d’une chaîne de Pieds-Noirs implantés en Algérie française de la conquête à l’indépendance de ce pays.
Ecrire l’histoire des paquebots de la malle d’Algérie, c’est aussi écrire l’histoire de leurs passagers et, pour la majorité d’entre eux, du pays perdu.
Né le 16 juillet 1927 à Uzès-le-Duc, Le Major Victor Perez était mon père, un père très souvent absent car beaucoup de travail... Toute sa carrière a tourné autour d’Oran, Arzew, Sainte-barbe-du-Tlélat, Ouargla où il a terminé son engagement pour l’Algérie et est rentré en France métropolitaine en 1961, direction la Corrèze...
Réalisé à partir de photos d'amateurs bénévoles, cet ouvrage n'a pas la prétention d'être un livre d'art. Son objectif est de compléter l'œuvre peint de Louis Bernasconi (1905 – 1987) présenté en partie dans le livre "Louis Bernasconi, mon oncle, artiste-peintre algérois".
Très jeune, Bouviolle se sent attiré par la peinture, ne pouvant trouver d’évasion dans la grisaille des ciels de sa région, il devient un peintre nomade en Algérie plantant son chevalet là où une scène provoque son émotion...
Charles Brouty, artiste reporter de l’Algérie heureuse et du Sahara 1897-1984 C’est toute l’histoire de l’Algérie que Charles Brouty nous propose à travers ses reportages entre 1914 et 1960.