NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

Soleils et Démons Agrandir l'image

Soleils et Démons

JA01

Jacques Arena

Un groupe de conjurés se réunissent pour organiser le déclenchement de la révolution devant conduire leur pays à l'indépendance, ils créent le Front de Libération Nationale. Alors qu'ils sentent très bien que les événements vont les impliquer, Nicole et Michel, deviennent amoureux et se marient. Les sales hostilités vont vraiment commencer et des démons vont se combattre dans le djebel...

Plus de détails

100 Produits

Expédition dans les 24h

16,71 €

En savoir plus

Un groupe de conjurés se réunissent pour organiser le déclenchement de la révolution devant conduire leur pays à l'indépendance. Ils sont sept et créent le Front de Libération Nationale.

Au même moment, les soldats français, aux lendemains de la bataille de Dien Bien Phu, quittent l'Indochine à bord du paquebot le Pasteur. Parmi les passagers, se trouve Roger, un jeune sergent de la légion étrangère, qui va rejoindre sa nouvelle affectation.

Depuis quelque temps, Nicole, la jeune fille du général commandant la légion à Sidi-Bel-Abbès, ayant fini ses études secondaires, envisage d'aller à Paris en Faculté des Lettres.

Soudain, le jour de la Toussaint, dans les Aurès ont lieu les premiers attentats de la rébellion du FLN. Le même jour, alors qu'il n'a pas encore quitté l'ancienne colonie française, le commandant de bataillon Jeanpierre apprend qu'il lui ait confié la mission de créer le 1er Régiment Étranger de Parachutistes.

Le soir de Noël, lors du bal organisé à cette occasion, Nicole revenue de Paris, fait la connaissance de Michel, un Lieutenant fraîchement sorti de Saint-Cyr.

Pendant ce temps, après un long voyage passant par le canal de Suez, Roger arrive à Alger.

Parallèlement, la rébellion débutée dans les montagnes du Sud-Est commence à s'étendre et préoccupe tant les militaires que les politiques.

Alors qu'ils sentent très bien que les événements vont les impliquer, Nicole et Michel, deviennent amoureux et se marient. Ils vont rejoindre la base de Zeralda que vient de créer le commandant Jeanpierre qui va choisir pour nom de code radio, celui de : « Soleil ».

Les sales hostilités vont vraiment commencer et des démons vont se combattre dans le djebel...

Juin 2021. 230 pages.