NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

Nouvelles du Front Agrandir l'image

Nouvelles du Front

JA03

Jacques Arena

Les « Nouvelles du Front » ont pour but d'unir les héros aussi opposés que les bérets verts du 1er REP, ou les moudjahid de l'ALN. Les récits commencent lorsque, en 1956, l'aspirant Henri Maillot, membre du Parti Communiste Algérien déserte de l'armée française pour rejoindre les rangs des nouveaux révolutionnaires. Suivent ensuite une collection de portraits. Une narration sans prise de parti.

Plus de détails

100 Produits

Expédition dans les 24h

16,71 €

En savoir plus

Ce second tome des Marcheurs du Diable, n'est pas un panégyrique voulant exalter la gloire des différents participants des combats de ce que l'on désigne sous l'appellation «Guerre d'Algérie".

Toutes les figures ou personnalités évoquées ont réellement combattu lors de ce long conflit.
De tous les personnages de cette suite de récits, se détachent les figures mémorables des principaux responsables du Front de Libération Nationale et du Parti Communiste Algérien.

La narration de ces années de sueur et de sang oblige à suivre également les parachutistes du 1er Régiment Étranger de Parachutistes et la mystique figure de leur chef : Pierre-Paul Jeanpierre. Dans un monde démoniaque et le renforcement de deux puissances antagonistes les « Nouvelles du Front » ont pour but d'unir les héros aussi opposés que les bérets verts du 1er REP, ou les moudjahid de l'ALN.

Les récits commencent lorsque, en 1956, l'aspirant Henri Maillot, membre du Parti Communiste Algérien déserte de l'armée française pour rejoindre les rangs des nouveaux révolutionnaires de l'Armée de Libération Nationale.
Suivent ensuite une collection de portraits des membres actifs du Front de Libération Nationale.

Répondant aux ordres de leurs chefs et particulièrement à ceux du commandant Pierre-Paul Jeanpierre, les légionnaires parachutistes affrontent les forces rebelles. Les massacres de civils à El Halia et de militaires à Palestro obligent, entre autres, les éléments du 1er Régiment Étranger de Parachutistes à riposter avec vigueur aux commandos de l'ALN.

Le surprenant détournement de l'avion transportant cinq chefs de la rébellion met fin à cette suite de « Nouvelles du Front» dans une narration faite sans prise de parti.

Juillet 2021. 248 pages.