NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

Nouveau Je ne vous demande pas de me croire Agrandir l'image

Je ne vous demande pas de me croire

HAR510

Richard Magaldi-Trichet

Dans une université parisienne, lors d'un travail de groupe sur le thème « Mémoire et réalité », Joseph partage ses souvenirs, entre Oran et New Orleans... Cet ouvrage mêle souvenirs d’enfance à Oran et trame romanesque à Paris, à découvrir!

Plus de détails

100 Produits

Expédition sous 24h

10,45 €

En savoir plus

Dans une université parisienne, lors d'un travail de groupe sur le thème « Mémoire et réalité », Joseph partage ses souvenirs, entre Oran et New Orleans, avec Sarah et Ludo. Du moins c'est ce qu'il leur dit.
Relevant le défi de prendre quelques minutes la place d'un professeur absent pour son premier cours, Joseph s'installe dans un temps qui soudain lui paraît trop bref et qu'il veut faire durer quelques semaines. Seulement le retour du professeur en titre est annoncé. Mis au courant de la supercherie, il convoque Joseph à la Bibliothèque Ste Geneviève une fin d'après-midi. Ils n'en ressortent pas.

Dans un récit enchevêtré entre les « vignettes » d'auto-fiction et un jeu d'imposture qui met en péril leur année universitaire, Sarah et Ludo suivent un Joseph qui leur semble souvent incompréhensible, voire dédoublé. Ils apprennent en même temps à se découvrir, à ignorer cette « grippe chinoise » qui perturbe leur quotidien mais qui n'entrave en rien les possibles à venir de leur vie présente.

Cet ouvrage mêle souvenirs d’enfance à Oran et trame romanesque à Paris...

Harmattan, Novembre 2022. 102 pages.