NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

Nouveau Officiers Perdus - Tome 2 Agrandir l'image

Officiers Perdus - Tome 2

GH02

Gilles Hustaix

Sans surprise, le premier tome d’Officiers Perdus « La Chute de l’Empire », se terminant juste après le putsch d’Alger, le second tome « Rebond en Patagonie raconte l’histoire de ces valeureux officiers français, après ! Revivez les terribles épreuves de ces officiers qui se sont battus pour l’Algérie française... * Ouvrage postulant au Prix Algérianiste "Jean Pomier" 2023 *

Plus de détails

49 Produits

Expédition sous 24h

18,53 €

En savoir plus

* Ouvrage postulant au Prix Algérianiste "Jean Pomier" 2023 *

Sans surprise, le premier tome d’Officiers Perdus « La Chute de l’Empire », se terminant juste après le putsch d’Alger, le second tome « Rebond en Patagonie raconte l’histoire de ces valeureux officiers français, après !

Revivez les terribles épreuves de ces officiers qui se sont battus pour l’Algérie française, condamnés à mort par contumace ou emprisonnés à Tulle ou à Fresnes !

Qu’auriez-vous préféré ? La contrainte de l’exil loin de tout et l’obligation de recommencer à zéro ? Ou bien l’enfermement et la nécessité de se construire une vie intérieure ? Comment ces brillants officiers s’en sont-ils sortis quand après avoir été au plus haut et connu tous les honneurs, ils se sont retrouvés au plus bas marqués par l’infamie au point de regretter d’être encore en vie ?

De nombreux lecteurs réclamaient le retour de la très attachante Souen, ainsi que de Jean-Baptiste Mendiburu, Peyo Etchegaray et le Père Guyot devenu Cardinal Guyot ! Leurs vœux sont exaucés !

Mais, pour continuer l’aventure, vous découvrirez aussi :

  • Juan de Roca Cruz, cousin de Jean, Grand d’Espagne, propriétaire terrien, joueur de polo.
  • Valentina de Roca Cruz, Argentine, très belle épouse de Juan qui se consacre aux orphelins tehuelches.
  • Consuelo Excepcion, une sublime chanteuse de cabaret, diva divine, bomba Latina… elle vous surprendra !
  • Sergio de Roca Cruz, un cousin de Juan vivant en Patagonie exploitant le haras Pégase… il vous rappellera quelqu’un !
  • Bertrand Marbousset qui saute sur Ste Mère l’Église dans la nuit du 5 au 6 Juin 1944 avec Peyo Etchegaray.
  • Les enfants Diego, Magdalena, Stéphanie T., le prêtre Imanol, l’entrepreneur Miguel de Salaberry, et Kurt Klaus, un frère d’armes… allemand ! Et d’autres encore…

Bâtissez un haras de criollos, construisez un orphelinat, gagnez des matches de Polo, avec un retour en arrière en juin 1944 en Normandie ainsi que dans le camp N° 1 du Vietminh en 1954 après Dien Bien Phu, et vivez bien d’autres choses !…

Sans oublier la Patagonie véritable héroïne du roman, la “Patrie de Rechange”, chère à Jean Raspail, aux paysages sublimes Pampa et Cordillère des Andes sans oublier le magnifique Perito Moreno !

Après le beau succès du tome 1 d’Officiers Perdus, Gilles Hustaix revient avec un roman de la même veine. Ingénieur statisticien, chef d’entreprise et récemment élu de Nouvelle Aquitaine, c’est en romancier qu’il nous révèle le mieux sa personnalité !



2ème tome d’une trilogie : Mieux vaut perdre la vie que l’honneur.

Tome 1, par ici: Officiers Perdus

2022, 288 pages.