NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

Nouveau L'enfant de Saïda Agrandir l'image

L'enfant de Saïda

LAC125

Jean-loïc NICOLAZO-CRACH

Né en 1942, jean-loïc Nicolazo-Crach est issu d'une famille de colons aisés implantée dès le début de la présence française en Algérie. Voici son histoire...

Plus de détails

100 Produits

Expédition sous 24-48h

20,00 €

En savoir plus

Né en 1942, jean-loïc Nicolazo-Crach est issu d'une famille de colons aisés implantée dès le début de la présence française en Algérie.

Son enfance est marquée très tôt par le divorce ses parents. Dans les années 1960, l'insécurité gagne la région. Sa famille s'installe à Oran où il poursuit sa scolarité. Après des études supérieures à Aix-en-Provence, il obtient un doctorat en Droit Public à la faculté de droit de Paris Panthéon-Sorbonne, en 1970. Il accomplit la plus grande partie de sa carrière au ministère de l'Environnement.

En 1997, il est nommé conseiller technique au Cabinet du Premier ministre, Lionel Jospin. Cinq ans plus tard, il est affecté à l'Inspection générale du ministère. Il achève sa carrière professionnelle en 2007. Jean-Loïc Nicolazo-Crach est l'auteur de plusieurs ouvrages et études portant notamment sur la politique de l'eau. Marié et père de deux enfants, il vit à Aix-en-Provence.


Format 21 x 15 cm.

287 pages. Lacour, 2021.