NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

Le bain des couleurs Agrandir l'image

Le bain des couleurs

PA01

Pierre Alejo

L’auteur a voulu dire combien sa jeunesse vécue dans cette Algérie l’a comblé de joie, de bonheur avec tous ceux qui lui ont été chers, sans distinction d’ethnie ou de religion...

Plus de détails

5 Produits

Expédition dans les 24h

15,80 €

En savoir plus

"Partant du principe que pour se libérer du passé, il faut l’affronter...

Au travers de ce livre retraçant mon existence en Algérie, j’ai voulu partager avec mes lecteurs les moments les plus authentiques, vécus, pleins de bonheur, tragiques, irréversibles, contrairement aux infos mensongères débitées en images et sur les ondes sans interruption.

J’ai découvert le DÉNI avec lequel les politiques et les médias ont écrit cette histoire, en prétendant qu’il était plus confortable de se tromper avec ses maîtres et amis que d’avoir raison avec ses ennemis, au risque d’être traités de lâches, de chiens et de hurler avec les loups.

Puis évoquer l’actualité ou la réalité qui vient en opposition à la vérité plus exposée au sentiment. Puis tenter de rétablir la vérité sur cette période gâchée, mensongère, honteuse.

L’évocation laisse apparaître une douleur pérenne, au constat que la France n’a pas su tirer des enseignements utiles du passé, en se fourvoyant aujourd’hui dans une laïcité contestable mettant en danger l’avenir de nos enfants."

Ce livre est un recueil de mémoires, une collecte d’articles, d’essais, de citations.

L’auteur a voulu dire combien sa jeunesse vécue dans cette Algérie l’a comblé de joie, de bonheur avec tous ceux qui lui ont été chers, sans distinction d’ethnie ou de religion. Une affection démesurée pour sa « Taous », celle que toute la famille adorait. Il fait une analyse douloureuse et un constat inquiétant sur la situation politique aujourd’hui en Europe et plus précisément en France.

Editions Saint-Honoré Paris, 268 pages.