NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

L'homme de Malte Agrandir l'image

L'homme de Malte

FOL019

Ce livre traite du délicat sujet de la psychologie pied-noir, avant et après l’exode, sous forme d’une quête d’identité. Témoignage personnel mais aussi concentré d'histoire, cet ouvrage est du meilleur pollen pour les historiens de demain qui voudront bien butiner honnêtement les témoignages authentiques.

Plus de détails

299 Produits

20,00 €

En savoir plus

Ce livre traite du délicat sujet de la psychologie pied-noir, avant et après l’exode. La découverte du monde par ce jeune Français d’Algérie d’origine maltaise, prisonnier du drame qui se nouait alors « là-bas » et du prisme qu’il imposait à son regard neuf sur ce monde, prend la forme d’une quête d’identité. Tous les déracinés n’ont-ils pas fait cet effort de recherche des racines enfouies ? Sans doute, il est fait ici avec précision et talent. Observateur dans la tourmente, et parfois acteur, il a choisi pour terrain d’analyse ce qu’il connaît le mieux : lui-même. Homme de Malte, certes, mais surtout d’Alger et aussi de Méditerranée, de Rome et de Delphes. L'auteur ne cache rien de ses engagements passés et présents.

Témoignage personnel et familial mais aussi concentré d'histoire, cet ouvrage est du meilleur pollen pour les historiens de demain qui voudront bien butiner honnêtement les témoignages authentiques.