NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

Chroniques pour servir et remettre à l’endroit l’histoire du Maghreb Agrandir l'image

Chroniques pour servir et remettre à l’endroit l’histoire du Maghreb

DUAL06

 Au Maghreb, piraterie et es­cla­vage ont été les principales activités pendant plus de trois longs siècles...L'auteur veut rétablir là, avec l'aide d'historiens, la vérité sur les origines et les causes véritables de l'expédition française contre la Régence turque d'Alger en 1830

Plus de détails

298 Produits

45,00 €

En savoir plus

Le Maghreb et toutes les zones limitrophes n’ont pas été des plus pacifiques au cours des siè­­cles : venues des lointaines steppes, des tri­bus tur­co­manes islamisées fon­deront l’em­pire otto­man, qui prendra le relais des royau­mes arabes en Afrique du Nord. Piraterie et es­cla­vage seront bientôt les principales activités, avec leur cortège de razzias, pillages, enlève­ments d’indi­vi­dus et même de popula­tions, tra­fics de marchan­di­ses… Et cela pendant trois longs siècles…

L’Afrique du Nord fut le passage obligé de toutes les invasions. Contrée vouée à la violence, elle a subi successivement l’occupation des Phéniciens, des Romains, des Byzantins, des Vandales, des Arabes. Dominations quelquefois bénéfiques, mais qui, dans tous les cas, vont avoir de lourdes conséquences sur les sociétés européennes, notamment celles du pourtour méditerranéen. Ce livre met en évidence un pan de l'hisoire totalement occulté!

L'auteur veut rétablir là, avec l'aide d'historiens, la vérité sur les origines et les causes véritables de l'expédition française contre la Régence turque d'Alger en 1830.  

 

Collection Vérité pour l'Histoire, 586 pages.