NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

Le dernier matin

AMA01

1962-2012. Alors que l'Algérie s'apprête à fêter le cinquantenaire de son Indépendance, et qu'en France, les adeptes de la repentance et les révisionnistes de l'histoire de France vont accaparer l'attention des médias, les Français d'Algérie se doivent de témoigner du cinquantenaire de leur exode.

 

Plus de détails

16,00 €

En savoir plus

Alain Amato propose cet ouvrage intitulé « Le dernier matin », qui retrace, sous forme de récit romancé, les derniers moments passés à Constantine par un Français d'Algérie, sur lequel l'auteur a catalysé les souvenirs vécus par les membres de sa famille, au moment de l'exode de 1962.

Écrit avec simplicité, enlevé, poignant, bien vu sans être pleurnichard. Tout y passe : on voit battre le coeur du héros et se dérouler ses souvenirs avant l'exil définitif. C'est un témoignage précieux sur cette période dramatique. Comme le souligne Albert Bensoussan dans sa préface : « ... le récit d'Alain Amato nous restitue une émotion intacte et nous rafraîchit heureusement la mémoire sur ce qu fut l'Algérie heureuse. »