NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

Retour à Misserghin Agrandir l'image

Retour à Misserghin

SOP28

Pierre Machot

Ecoutez les anciens du village, vous conter leur vécu! Retrouvez toutes ces maisons du village, c’est retrouver une grande partie de ses souvenirs, retrouver le centre ville, la rue principale, l’église devenu Mosquée, la poste, le lieu de la découverte de la clémentine!...

Plus de détails

99 Produits

16,00 €

En savoir plus

Revenir à Misserghin, c’est retrouver le centre ville, la rue principale, l’église devenu Mosquée,
la poste, l’Orphelinat transformé en centre d’éducation Agricole. C’est retrouver le lieu de la
découverte de la clémentine.

C’est respirer l’atmosphère particulière de la grande place du village avec la Mairie, construite en même temps que les écoles, formant avec elles un seul bâtiment, la statue de Cérès date de 1886, symbolisant la prospérité de Misserghin.

Ecoutez les anciens du village, vous conter leur vécu. Retrouvez toutes ces maisons du village, c’est retrouver une grande partie de ses souvenirs. C’est faire un tour du côté de la grotte de la vierge.

Se rendre au cimetière ou plusieurs générations y reposent…

Revenir à Misserghin, c’est retrouver les plages de Bou-Sfer et des Andalouses, de votre enfance. Retrouvez les sons, les images et certainement les odeurs du passé.

Une ballade autour de Misserghin, c’est prendre la route du Nord, par la Nationale 2, pour rallier les villages de Bou-Thélis, Lourmel et Er-Rhael.

Un documentaire filmé là-bas pour pallier à notre déracinement, que chacun  se doit de posséder et de transmettre aux générations à venir, pour ne pas oublier.

« La mémoire est le miroir où nous regardons les absents » (Joubert)