NOS SERVICES

EN SAVOIR PLUS SUR...

Sétif de ma jeunesse Agrandir l'image

Sétif de ma jeunesse

Avec toutes ses photos, ses cartes, ses documents sur Sétif et sa région, l'auteur essaye de réintégrer le monde de son enfance: le cimetière, les rues, les maisons, les commerces et les jardins, le Bou Sellam et les ruines romaines du Jardin d'Orléans...

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

35,00 € TTC

En savoir plus

Avec toutes ses photos, ses cartes, ses documents sur Sétif et sa région, l'auteur essaye de réintégrer le monde à la fois réel et imaginaire de son enfance. Nous avons tous mal d'être tenus à distance de notre pays d'origine où quelques racines subsistent encore. En revoyant certaines photos, des lambeaux de chair vivante n'en finissent pas de se déchirer.
Le cimetière,les rues, les maisons et leurs intérieurs, les commerces et les jardins, le Bou Sellam et les ruines romaines du Jardin d'Orléans, tout cela dit aussi la force des liens qui la rattachent à Sétif. Mais le jardin n'est pas perdu, car nous sommes le Jardin. Sétif, tu es cette peau qui n'a pas été assez caressée. Ces pages sont pour toi. Pour vous tous qui pansez vos blessures, pour vous tous, Sétifiens déjà partis vers un autre Jardin, et pour les jeunes générations, afin qu'elles puissent mieux se représenter la vit des Hauts Plateaux Sétifiens.

 

Gandini, 2001.

Album cartonné, format 21 x 27 cm, 128 pages, 327 illustrations noir et blanc et couleur