Dis, c'était comment, au temps de l'Algérie française?

Nouvelle édition revue et augmentée! Un livre sous forme de 20 questions et réponses à l'intention des jeunes Pieds-Noirs. Nombreuses illustrations. Cet ouvrage a pour but de lutter contre la désinformation et est particulièrement destiné aux jeunes générations.

Plus de détails


17,00 € TTC

ATL046


Dis, c'était comment, au temps de l'Algérie française?

20 questions et réponses à l'intention des jeunes Pieds-Noirs.

 

Ce livre n'a d'autre ambition que d'aider à rétablir quelques vérités bafouées et à lutter contre la désinformation qui entoure depuis plus de 50 ans l'histoire de l'Algérie française. Il est plus particulièrement destiné aux jeunes générations des familles françaises qui ont dû quitter l'Algérie au moment de son indépendance en 1962. Sa présentation sous forme de questions et réponses en rend la lecture plus facile et pratique.
Mais ce livre n'est pas pour autant un livre pour enfants car certains passages, et notamment quelques récits rapportés par des témoins d'événements dramatiques, pourraient heurter leur sensibilité.
Il pourra toutefois aider leurs parents à répondre aux principales questions qui pouirraient leur être posées et à contribuer ainsi à rendre justice à uen communauté et à une page d'histoire trop souvent méconnues, incomprises et décriées.
Enfin, ce livre constituera une approche sysnthétique pour toute personne désireuse de s'informer sur ce que fut vraiment l'oeuvre de la France en Algérie.

 

Troisième édition - 134 pages - 61 illustrations dont 17 en couleur.

Collection France-Algérie

 


Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Maurice Calmein
Edition Atlantis

Rechercher

Panier  

(vide)

Auteurs